Société de Chasse d'Anzy-le-Duc

Alors que le progrès technologique est omniprésent, que les valeurs dominantes semblent être devenues la performance, la rapidité, le zapping, la chasse est pourtant le troisième loisir des français. Cette année, à Anzy le Duc nous sommes 23 chasseurs motivés.

Bien que vieillissant si l’on croit certains, le monde de la chasse peut compter sur ses jeunes pratiquants pour faire perdurer cette belle tradition, ancrée dans nos territoires et marquant notre ruralité.

Ainsi comme chaque année, quand l’été s’est terminé, que les jours ont commencé à raccourcir, 23 passionnés vérifiaient leur arme, préparaient leur tenue, pliaient la banquette de leur voiture pour mettre leur caisse. Autant d’indices qui ne trompaient pas leur fidèle compagnon : leur chien. C’était le début de la chasse : une saison à parcourir les prairies d’Anzy le Duc.

Mais tout cela est rendu possible par les propriétaires qui autorisent la chasse sur leurs terres. Nous en comptons plus de 80 sur la commune. Les sociétaires ont décidé d’inviter une vingtaine de propriétaires chaque année à un repas début Mars. Nos finances ne nous permettent pas de l’organiser pour tous la même année.

Les chasseurs vous souhaitent tous leurs vœux pour cette nouvelle année.